L’école d’aujourd’hui

samsung_smart_education_ecosystem_d_01-1Actuellement, même les chambres d’enfants sont garnies d’appareils numériques qui – au cours des prochaines années – s’immisceront aussi dans les écoles suisses. Les écoles s’attachent de plus en plus à déterminer comment intégrer au mieux les médias numériques au quotidien scolaire.

Grâce à Samsung SMART Education, les écoles encouragent l’apprentissage et l’enseignement numériques et collaboratifs, appuyés par des technologies numériques et des solutions globales interconnectées qui placent l’élève au coeur de l’activité. L’environnement éducatif ne doit toutefois pas être optimisé seulement pour les élèves, mais aussi pour le corps enseignant et les parents.

 

education_usecase_01_02-0Le cours interactif

Une solution globale de cours numérique interactif et interconnecté tient compte de toutes les parties prenantes et offre une forte plus-value didactique. Les sciences de l’éducation reconnaissent d’ailleurs le potentiel de la formation informatisée dans la promotion de la culture de l’apprentissage.

Samsung soutient des écoles aux profils d’exigences variés dans l’introduction ou le développement continu de leur environnement informatique, de l’installation d’un réseau propre à l’école (LAN/WLAN) jusqu’à la promotion d’une école numérisée. L’écosystème SMART Education relie les appareils les plus divers (smartphones, moniteurs Cloud, tableaux blancs interactifs, tablettes, etc.) pour construire un réseau d’enseignement et d’apprentissage basé sur le web. La documentation pédagogique peut également être consultée hors de l’école, si bien que les élèves sont en mesure de travailler sur leurs devoirs et de lire les manuels scolaires de n’importe où.

 

education_usecase_01_03-1La salle de classe 3.0: le futur s’invite

L’introduction de l’enseignement informatisé entraîne quelques changements dans le quotidien scolaire. Grâce à lui, les enseignants peuvent rendre les cours encore plus dynamiques et motiver les élèves à obtenir de meilleurs résultats, tout en leur permettant de s’amuser davantage en apprenant.

Voici à quoi ressemble une salle de classe 3.0: les élèves et les enseignants sont équipés d’appareils dernier cri faciles d’utilisation tels que les moniteurs Cloud, les tablettes et les solutions portables de stockage Samsung. Tous ces appareils sont reliés entre eux et capables de communiquer les uns avec les autres. L’écran de l’enseignant ou celui d’un élève peut être affiché sur le tableau blanc interactif de la classe. Et pour que toutes les activités ne soient pas confinées au monde numérique, les élèves peuvent imprimer leurs documents et leurs devoirs ou les intégrer, en sens inverse, à leurs appareils avec Smart UX sur Cloud Print. Aucune limite n’est imposée à la salle de classe 3.0.

 

Télécharger la brochure